in

[Tendance] La décoration de récupération

Avec la vague écologique, une nouvelle tendance a vu le jour dans le domaine de la décoration : la décoration de récupération ! Tout le monde s’y met. Économique et écologique, cette pratique vous permet de décorer votre intérieur grâce à des objets de récupération ou de recyclage. Vous souhaitezsavoir comment vous y prendre pour votre déco de récupération ? Quelles idées pour décorer votre maison en recyclant des objets ? Que faire avec des objets récupérés ? Découvrez dans cet article quelquesidées pour réussir votre décoration de récupération.

Récupérez et recyclez vos objets de décoration !

Vous verrez, en vous mettant à cette nouvelle tendance de décoration que tout le matériel nécessaire à la décoration de votre maison est au fond de votre placard, dans les brocantes voire même dans la nature.

Publicité

Avec la décoration de récupération, vous n’aurez plus qu’à fouiller, ramasser, customiser et recycler les objets que vous retrouverez. Que ce soit les tissus, bouteilles, boites, vieux vêtements, roues, etc., vous n’aurez besoin que de quelques outils et aptitudes basiques de bricolage pour embellir votre intérieur grâce à la récupération.

Une fois que vous aurez commencé, vous ne voudrez plus vous arrêter, puisque la décoration de récupération est plus de la décoration que du bricolage, c’est un excellent moyen de faire appel à votre infinie imagination.

Comment réussir sa déco de récupération ?

Pourréussir sa décoration de récupération,rien de plus simple ! Sachez que faire dans la décoration de récupération, c’est donner une seconde vie aux objets et outils que vous avez à votre portée. Donc, vous devez oublier dès le départ la fonction première de l’objet que vous avez à votre portée et le percevoir uniquement comme une forme modulable selon votre imagination et l’usage que vous voulez en faire.

L’imagination et la créativité ensuite jouent un grand rôle dans la réussite de votre décoration de récupération. Vous ne devez pas limiter les options d’usage que vous pourrez faire des objets que vous possédez. Vous devez donc laisser libre cours à votre imagination. Même si le premier résultat n’est pas satisfaisant, vous avez la possibilité de recommencer.

Quelques idées de déco de récupération !

Si vous ne savez pascomment commencer votre décoration de récupération, nous vous aidons avec quelques idées. Mais avant tout, gardez à l’esprit que vous pourrez utiliser tous les objets que vous aurez à votre portée et cette décoration ira avec tous vos styles intérieurs et toutes les époques.

Ainsi, vous pourrez :

  • Recycler vos ampoules, roue pour en faire des pots de fleurs ;
  • Transformer les bouteilles en porte-stylo ;
  • Patiner un mobilier rustique afin de lui redonner des couleurs ;
  • Transformer des palettes de bois en sommier ;
  • Utiliser vos bouteilles de vin pour en faire un bougeoir, un chandelier ou une lampe de chevet, etc.
Publicité

Vous pouvez dès à présent vous lancer dans ladécoration de récupération afin de donner à votre intérieur un aspect vintage et participer ainsi à la protection de l’environnement. Donnez une seconde vie aux objets en vous amusant à créer. Décorer donc vous-même votre maison sans vous ruiner.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

La tendance au cactus dans la décoration