in , ,

4 idées de décoration à faire vous-même avec de la récupération ! (DIY, système D)

Envie d’une déco unique qui mettrait en valeur votre intérieur ? Vous avez envie de mettre la main à la pâte et de marquer vos pièces de votre empreinte ? Ou vous vous sentez l’âme artiste, et vous aimez créer, fabriquer et jouer avec votre déco ? C’est parfait, puisque la tendance actuelle est de faire soi-même certains objets déco pour apporter ce style « personnel » à votre intérieur. Le petit plus qui fait tout ? Récupérez vos anciens objets et donnez leur une seconde vie ! Peu de dépense pour un budget au top, et une tendance écolo qui vous ira à ravir ! Voici quelques idées pour vous aider à faire revivre vos objets récup’ !

 

Publicité

Faire du neuf avec du vieux : c’est possible et c’est tendance !

 

La tendance est à l’écolo, au système D et à la récupération. C’est parfait quand on veut une déco personnelle, unique et originale. Voici  quelques idées originales et peu chères pour rendre votre intérieur aussi créatif qu’exceptionnel.

 

Le bois flotté

Rejeté par la mer, le bois flotté n’est près qu’à être ramassé puisqu’il est déjà lissé et poli naturellement. Pour zéro centimes, utilisez le pour en faire des objets tendances et uniques.

Pour une déco cosy et naturelle optez pour le bois flotté en empiètement de table ou de lampe.

Facile à assembler, le bois flotté peut être collé ou vissé afin de se transformer en panière à fruits ou en tête de lit esprit bord de mer !

 

A méditer !

 

Les palettes

En vogue de nos jours, le style « palette » est à son apogée ! Détournable en milliers d’objets déco, muraux ou pas, la palette sera la pièce de style de votre intérieur.

Pour une table basse esprit industrielle, peignez votre palette en noir et ajoutez y des roulettes et un plateau en verre : le tour est joué pour un budget limité !

Amusez-vous à détourner la palette en milliers de meubles et d’objets : tête de lit, étagères à bocaux pour votre cuisine, porte manteaux pour votre entrée ou encore bibliothèque…tout est possible !

 

Le petit plus : laissez votre palette en bois brut, pour un effet vintage garanti !

 

Recycler vos persiennes ou vos volets

Surtout ne jetez pas vos anciens volets ! Ils seront top pour une déco vintage ou nature au sein même de votre intérieur !

Paravent tendance, ou tête de lit cosy, tout est possible ! Détournez vos anciennes persiennes comme bon vous semble. A peindre ou à laisser brut le style sera d’autant plus efficace si vous les fondez judicieusement dans votre déco actuelle.

 

Effet garanti !

 

Recyclez vos tuyaux en cuivre

Le cuivre, c’est la grande tendance d’aujourd’hui. Si vous avez fait des travaux et que vous êtes sur le point de vous débarrasser de vos vieux tuyaux en cuivre, arrêtez vous ! Ils peuvent vous servir pour une déco design et tendance.

Associés à des planches en bois, formez une jolie bibliothèque d’angle ou faites en des ronds de serviettes ou des bougeoirs !

 

En bref…

 

Publicité

Faites jouer votre imagination et votre créativité en reprenant en main vos anciennes affaires ! Meubles, objets déco à revisiter ou à détourner tout est possible !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

L’art déco revient dans nos maisons !

table avec du materiel DIY

4 Idées cadeaux à faire soi-même pour un anniversaire