in

L’art déco revient dans nos maisons !

https://www.instagram.com/nordal_interiors/?hl=fr

Créatif et élégant, le style Art Déco, né à l’aube des années folles revient aujourd’hui sur le devant de la scène et envahit nos intérieurs, pour une déco stylée, et clairement avant gardiste ! C’est vrai : presque 100 ans après sa naissance, le style Art Déco est résolument une tendance raffinée qui exprime un certain chic…Accessible à tous, il peut se fondre dans un intérieur moderne et tout le monde peut le distiller à son goût dans ses pièces à vivre. Pour autant quelle est l’origine de ce style que l’on pourrait classé d’intemporel ? Comment l’associer à notre déco actuelle ? Petit focus sur cette déco magnifique et chic !

 

Publicité

L’Art Déco : ses origines

Par Guilhem Vellut from Paris, France

Style décoratif et architectural né en 1910, mais dont l’ampleur prend son envol après la Seconde Guerre Mondiale, dans les années 1920, le style Art déco, vient des « Arts Décoratifs » et de la grande exposition universelle tenue à Paris en 1925. Mouvement avant gardiste et architectural, il repose sur des formes, des tailles et des matériaux riches et chics. Au lendemain des heures les plus sombres de l’histoire, le style Art Déco représente le clinquant et la volonté « d’aimer le beau  et l’élégant ».

Dans les intérieurs de l’époque, ce style s’exprime par des matériaux nobles (acajou, fer forgé, ébène), les dorures sont de rigueur avec le laiton, les couleurs intenses (noir et vert émeraude en tête), les formes élancées font échos aux machines en mouvement, les papiers peints terriblement graphiques et dorés investissent les murs et la marqueterie les meubles.

 

Son succès décline rapidement dans les années 30, et se voit reléguer au titre de « démodé » dans les décennies qui suivent. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur des amateurs de ce style unique.

 

Par petites touches, il apportera à votre intérieur une tendance chic et raffinée. Comment ? Focus.

 

Comment faire entrer le style « Art Déco »dans notre intérieur ?

https://www.instagram.com/nordal_interiors/?hl=fr

Sans vouloir en faire trop, tout simplement.

 

Aujourd’hui le style Art Déco revient en force dans nos intérieurs mais il n’est pas toujours évident de l’associer avec d’autres tendances plus design et actuelles. Mais comme en matière de décoration, tout est possible voici quelques conseils et astuces pour ne pas passer à côté !

Cuisine Art déco

Sans pour autant plagier sur le style Art Déco des années Folles, la tendance aujourd’hui réapparait dans les objets qui ornent nos murs et nos meubles. Bibelots clinquants, laiton brillant ou velours colorés…tout est possible.

Pour un style chic et unique misez sur un lustre en laiton et quelques bibelots dorés, ou un miroir aux géométries travaillées.

Ne lésinez pas sur les coussins en velours sombres (violets ou rouges) pour égayer un canapé un brin trop neutre, et faites briller vos accessoires de milles feux en les achetant dans des teintes clinquantes (doré, argent ou cuivre).

Papier Peint Art déco par Divine Savages
Papier Peint Art déco par Divine Savages

Aujourd’hui, les boutiques d’Art Déco pullulent sur la place et vous n’aurez aucun souci à trouver un objet ou une réplique qui embellira vos pièces à vivre ! N’hésitez pas !

Hotel siam Bangkok
l’Hotel Siam de Bangkok

En bref…

salon art déco la redoute
Salon Art Déco par La Redoute
Publicité

Il faut que ça saute aux yeux, que ça se voit et que la richesse créative de votre intérieur transparaisse au premier regard. C’est ça le style Art Déco d’aujourd’hui ! Amusez-vous ! Gommant les imperfections du passé pour revenir encore plus fort aujourd’hui, le style Art Déco atteint votre déco intérieure…et il se pourrait bien qu’il gagne aussi votre cœur ! Lancez-vous !

Plus d’idée sur notre Pinterest !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

cactus devant un panneau

La déco Cactus : tendance à l’intérieur comme à l’extérieur

4 idées de décoration à faire vous-même avec de la récupération ! (DIY, système D)