in

La déco Cactus : tendance à l’intérieur comme à l’extérieur

Donner du piquant à votre intérieur

Envie d’un peu d’exotisme ? Vous pensez que votre déco intérieure manque de mordant ? De piquant ? Visez la tendance cactus ! Ces plantes vertes aux milles et unes formes et grandeurs, se plient à toutes vos exigences en matière de décoration. Véritables plantes à disposer chez vous, ou motifs cactus sur vos objets déco tout est possible, et la déco de ce genre est totalement en vogue aujourd’hui. Pour autant comment l’associer à votre déco actuelle ? Intérieure ou extèrieure, nous vous livrons toutes les bonnes astuces sur cette tendance craquante…et piquante !

La décoration cactus chez vous : apportez du « piquant » à vos pièces à vivre !

 

Publicité

Les plantes

cactus a coté d'un canapé

Vos murs sont blancs ou beiges, et vous souhaitez y apporter une touche de couleurs ? Pour un esprit cosy et chic, laissez-vous tenter par les cactus. Ces plantes exotiques, rapportées en Europe par Christophe Colomb lui-même, sont des petites merveilles de la nature. Elles agrémenteront votre intérieur de la meilleure des façons ! Dans des pots déco en terre cuite, ou en verre, disposez comme bon vous semble vos plantes piquantes un peu partout dans votre maison.

Leurs diverses formes et leurs tailles toutes aussi différentes les unes des autres vous permettront de vous amusez et d’en posséder plusieurs !

Des petites « formes boules » sur votre table basse au cactus XXL en bout de canapé, laissez-vous tenter !

Petites astuces si vous avez des enfants : en plante à piquants, le cactus n’est pas toujours apprécié des parents qui ont peur que leurs petites têtes blondes se blessent. Pas de panique ! Tandis qu’il existe des variétés aux piquants « tout doux », vous pouvez également jouer sur la hauteur ! Disposez vos cactus dans de petites boules en verres à suspendre au plafond ! Effet déco garanti, sans aucun risque !

En objets déco

pot pour cactus miniature

Ultra tendance, la déco cactus se retrouve aujourd’hui dans de nombreux objets de décoration. Coussins, bibelots, cadres, tableaux ou affichettes, tout est bon pour faire du cactus la plante reine de votre intérieur. Les impressions sont diverses et les couleurs aussi : amusez-vous !

Cette déco, qu’elle soit murale ou pas, pourra se fondre facilement dans une pièce à l’esprit scandinave ou hyppie chic, et sera une véritable invitation au voyage et à la détente.

Faites de votre extérieur un havre de paix et une véritable invitation au voyage !

verrière avec des cactus

En extérieur le cactus est roi ! Pour un esprit de total dépaysement plantez vos cactus le long de votre maison ou créez un espace qui leur est dédié.

Ultra facile d’entretien, ces petites plantes ne demandent pas beaucoup d’attention. Jouez donc, sur les hauteurs les formes et les tailles et faites de votre jardin une copie conforme du Far West revisité !

Jouez également sur les contrastes : si vous avez des murs foncés en extérieur, ne lésinez pas sur des cactus en hauteur. Le vert de la plante et la couleur ardoise par exemple sont des contraires qui s’associent parfaitement et apportent une touche de modernité et d’originalité à votre terrasse ou entrée.

 

En bref…

En plantes, ou en déco revisitée, le cactus est partout ! Il se fond totalement dans toutes les décorations et apporte une touche de naturel à votre intérieur comme à votre extérieur. En véritable caméléon, cette plante saura apporter la modernité et l’originalité recherchées. Tailles, formes ou hauteurs différentes, amusez-vous et laissez vous convaincre !

plante a coté d une fenêtre

 

Publicité

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

L’art déco revient dans nos maisons !