in ,

3 Astuces tendance pour décorer sa maison

Vous souhaitez décorer ou refaire la décoration votre intérieur et vous manquez d’idées pour le faire ? Vous voulez créer un cadre de vie unique, pour votre plaisir ? Sachez que malgré l’industrialisation, l’internationalisation et la mondialisation, la décoration de votre maison reste une question de goût et les astuces demeurent les mêmes. Ainsi, empruntez quelques idées de vos grands-parents sera très bénéfique pour votre maison. Nous vous proposons dans cet article des astuces de grand-mère tendance pour décorer votre maison.

La place des accessoires et des mobiliers

 

Publicité

La décoration de votre maison vous tient à cœur ? Vous avez à portée de main une pléthore d’astuces héritées de l’antiquité qui vous permettent d’embellir votre intérieur. Ainsi, selon la déco de grand-mère, le mobilier joue un grand rôle dans la décoration de votre intérieur.

Modernisez donc votre domicile, en jouant sur l’usage des accessoires tels que les coussins, les photos ou encore des tableaux accrochés au mur. De même, vos meubles devront être choisis avec tact afin que ces derniers représentent vraiment vos envies. Un canapé à l’ancienne est parfait pour donner, dans ce sens, une touche antique à votre intérieur.

Aussi, l’usage des couleurs douces et des matières nobles comme le verre, le rotin, le bois tant pour votre mobilier que pour vos surfaces est un atout indéniable dans la décoration de votre intérieur.

De plus, en tant qu’accessoire de décoration, les napperons aideront à relever l’ambiance de votre décoration. De nombreux accessoires de décorations antiques ont ainsi le vent en poupe, tel que les dentelles et les accessoires tricotés. Sachez donc en profiter avec parcimonie de ces astuces de grand-mère tendance pour décorer votre maison pour embellir votre domicile !

Redonner vie aux antiquités

L’une des astuces inévitables afin d’allier modernité et antiquité dans la déco de votre maison reste indéniablement l’usage des produits et accessoires vintages. Ainsi, faites le tour des brocantes et ventes aux enchères afin de trouver la perle rare qui redonnera de l’allure à votre intérieur. Les antiquités constituent des éléments de décoration uniques, peu importe la pièce de votre maison que vous souhaitez décorer. De la machine à écrire au vieux poste de télévision l’usage des vieilleries est un must dans la déco de votre intérieur.

Ainsi faire cohabiter dans votre maison des meubles usinés et des meubles antiques permet tant d’attester une histoire que de donner une allure chic à votre intérieur. Ainsi vous pouvez vous procurer des bibelots anciens, un vaisselier, une commode… Comme astuces de grand-mère tendance pour décorer votre maison pensez aussi à une platine vinyle ou une desserte cuisine et disposez-les en décoration dans votre maison.

 

La peinture, un élément déco incontournable

pinceau de peinture

Chez nos grands-parents, nous avons toujours été marqués par l’usage des couleurs qui détonnent. La décoration de votre intérieur devrait donc s’inspirer de cette coloration antique, afin de rompre avec l’usage de couleurs et colorations monotones. Optez pour l’usage de couleurs variées afin de donner une allure joviale et accueillante à votre domicile.

Publicité

Aussi, vous pouvez utiliser le papier peint imprimé pour mettre en avant un pan de votre choix de votre intérieur. Souvent ignoré, le papier peint est une astuce de grand-mère tendance pour décorer votre maison qui comme élément de déco est considéré vintage. Il a un fort impact sur la décoration de votre maison.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

salades de legumes

Astuces de grand-mère pour conserver ses légumes frais plus longtemps

La décoration de récupération : l’astuce de recyclage XXL