Nous sommes conscients que l’importance accordée au nettoyage est encore plus importante lorsqu’il s’agit de la cuisine où sont cuisinés de délicieux repas. Cependant, en plus du nettoyage de surface, il est également nécessaire de nettoyer les zones que vous ne pouvez pas voir. Sinon, vous risquez d’être confronté à un environnement insalubre et à de mauvaises odeurs. Dans cet article nous traiterons les mauvaises odeurs de la cuisine, et plus exactement que faire pour la mauvaise odeur dans l’évier de la cuisine ?
Pourquoi mon évier de cuisine sent-il mauvais ?
Quelle que soit la précision avec laquelle vous nettoyez la surface de votre évier, la graisse et les résidus alimentaires qui s’accumulent dans les tuyaux peuvent provoquer des odeurs provenant de l’évier. Pour éviter cela, veillez à ne pas renverser autant que possible des résidus de nourriture et d’huile dans l’évier de la cuisine. De plus, en nettoyant régulièrement le drain de votre évier, vous pouvez éviter l’accumulation de résidus de nourriture et d’huile et les odeurs, et même empêcher le drain de l’évier de se boucher.
Comment éliminer l’odeur ?
Maintenant, commençons à énumérer les méthodes « fait maison » pour éliminer les odeurs d’évier qui seront une alternative aux produits que vous pouvez acheter sur les marchés.
1. Le trio magnifique : vinaigre, bicarbonate de soude et eau bouillante
Comme nous l’avons mentionné, les mauvaises odeurs dans l’évier sont généralement causées par des débris accumulés. Vous pouvez obtenir de l’aide des matériaux disponibles dans chaque maison pour éliminer ces résidus des tuyaux d’évier. Le vinaigre, le bicarbonate de soude et l’eau bouillante en font partie!
Saupoudrez un demi-verre de bicarbonate de soude sur le drain de l’évier. Puis versez un verre de vinaigre. Le bicarbonate de soude augmentera après avoir versé le vinaigre. Après avoir attendu quelques minutes, versez l’eau bouillie dans le drain. C’est tout!
2. Une solution peu connue : jus de citron, bicarbonate de soude et eau bouillante
D’autres matériaux que vous pouvez utiliser pour débloquer les tuyaux qui sont à l’origine de l’odeur sont le bicarbonate de soude, le jus de citron et l’eau bouillante!
Après avoir saupoudré un sachet de levure chimique dans le drain de l’évier, versez le jus d’un citron pressé dans le drain. Attendez quelques minutes que le bicarbonate de soude et le jus de citron éliminent tout résidu du drain. Puis versez de l’eau bouillante. Bien sûr, dans ces suggestions et dans d’autres, n’oublions pas que vous devez être très prudent lorsque vous versez de l’eau bouillante dans l’évier afin de ne pas être endommagé par la vapeur et l’eau chaude.
3. De l’eau bouillante et du vinaigre
Chaux dans l’eau; Cela peut provoquer des dépôts de calcaire dans les appareils électroménagers tels que bouilloire, machine à café, théière. Afin de détartrer les machines, vous pouvez ajouter un verre de vinaigre et suffisamment d’eau pour faire bouillir la zone calcaire dans le radiateur.
Vous pouvez également ouvrir le blocage de votre évier en versant cette eau bouillie dans les drains d’évier. De cette façon, vous pouvez nettoyer les petits appareils électroménagers et votre évier!
4. Vinaigre, borax et eau bouillante pour ceux qui recherchent une solution puissante
Le borax est une espèce minérale de borate de sodium hydraté, un produit qui peut être utilisé dans de nombreux domaines comme le nettoyage des tapis à la lessive. Eh bien, saviez-vous que vous pouvez vous débarrasser des mauvaises odeurs dans l’évier de la cuisine, grâce au borax très efficace?
Tout ce que vous avez à faire est de verser un quart de verre de borax dans le drain de l’évier, puis de verser un demi-verre de vinaigre dans le drain. Après quelques minutes, vous pouvez rincer l’évier à l’eau bouillante.
Si le problème n’est pas résolu, faites appel à un expert !
Si vous avez suivi nos suggestions et que l’odeur réapparait rapidement, dans ce cas, il peut être nécessaire de consulter un expert et, si nécessaire, de faire changer l’installation ou certaines pièces comme le coude, qui la plupart du temps est la raison principale. Le coude empêche que les odeurs de canalisations remontent.
Vous avez vos propres méthodes ? N’hésitez pas à nous partager vos astuces pour désodoriser un évier de cuisine.