in

Top 5 des produits naturels pour détartrer toutes les surfaces

Le nettoyage de votre domicile est une priorité. Afin de faire de ce cadre de vie un espace attrayant et pur, un nettoyage de fond s’impose. Bien plus économique, votre cuisine est bourrée de produits naturels qui vous permettent de faire votre ménage et d’assainir votre environnement de manière écologique. Tout comme nos grand-mères, pour utiliser des produits naturels afin d’assainir votre environnement, nous vous proposons un top 5 des produits naturels pour détartrer toutes vos surfaces.

Le meilleur désinfectant : le vinaigre blanc

 

Publicité

Le vinaigre blanc également nommé vinaigre d’alcool est fait d’eau et d’acide acétique. Socle de plusieurs produits d’entretien, le vinaigre blanc est un excellent détartrant, qui éloigne les microbes et aide à faire briller vos ustensiles. Conseillé pour détartrer vos toilettes, il permet également de lutter contre les mauvaises odeurs dans votre cuisine.

Produit aux qualités variées et d’une efficacité certaine, il agit comme désinfectant, dégraissant, détachant, détartrant et désodorisant afin de redonner à votre domicile et vos ustensiles une seconde vie.

Le bicarbonate de soude, un désodorisant parfait

Également connu sous plusieurs appellations, à savoir bicarbonate de sodium, bicarbonate alimentaire, sel de Vichy ou simplement « bicarbonate », c’est un dégraissant, désodorisant, désinfectant, fongicide et anticalcaire qui fait partie de ce top 5 des produits naturels pour détartrer toutes vos surfaces et est indiqué pour votre cuisine et vos salles de bains.

Dans la salle de bains, il est utilisé pour faire briller la baignoire et le lavabo, de même que le carrelage, en cuisine on l’utilise pour se défaire des mauvaises odeurs dans le réfrigérateur, le lave-vaisselle et la poubelle.

Les cristaux de soude : désinfectants et dégraissants

Existant à l’état naturel dans les gisements de natron, les cristaux de soude également appelés carbonate de soude ou de sodium, sont des petits granulés blancs faits grâce à de sels et de carbonate de calcium naturel.

Très efficaces pour entretenir sa maison ou réaliser ses produits ménagers, ils dégraissent et astiquent toutes les surfaces, tant de votre cuisine que de vos toilettes. Également utilisée pour désengorger les canalisations et faire briller les verres, votre cuisine en sera ravie.

Le citron, un agrume plein de vertus

citrons sur une table

Composant premier de nombreux produits de nettoyage, le citron est riche en acide citrique et en antioxydants. Cet agrume est un très bon désinfectant, détachant, détartrant et désodorisant écologique.

Le citron participe ainsi au nettoyage et à l’assainissement de vos salles de bains et toilettes. Dans la cuisine, vous vous en servirez pour vous défaire des tâches présentes dans l’évier et pour lustrer et faire briller vos espaces et ustensiles. Plus efficace quand il est associé au vinaigre blanc, il permet de nettoyer, dégraisser et détartrer vos appareils sans les agresser.

Le savon noir

Publicité

Présent dans ce top 5 des produits naturels pour détartrer toutes vos surfaces, il est disponible sous forme de pâte grasse ou sous forme liquide, le savon noir tient sa couleur d’une mixtion d’huile d’olive et de potasse. Venu du Moyen-Orient, le savon noir est un produit détachant aux multiples usages. Principalement utiliser pour nettoyer le sol et les vêtements, il constitue également un insecticide et un antiseptique très actif. Utiliser comme détartrant, il dégraisse, nettoie et protège diverses surfaces en cuisine.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

jouets pour enfant

3 idées et activités pour occuper les enfants

salades de legumes

Astuces de grand-mère pour conserver ses légumes frais plus longtemps