in

Astuces de grand-mère pour conserver ses légumes frais plus longtemps

En ce siècle où le gaspillage alimentaire est devenu une règle, nous devons faire l’effort, face à la raréfaction des produits de mieux conserver nos produits frais. Laissés la plupart du temps soit au réfrigérateur soit laissé à l’abandon, les produits frais du fait de leurs constitutions sont les plus touchés par ce gaspillage alimentaire. Vous ne voulez plus jeter vos produits frais sans les avoir consommés ? Voici quelques astuces de grand-mère pour conserver ses légumes frais plus longtemps, découvrez-les.

Conserver plus longtemps vos bananes

stock de banane

Publicité

Vous n’aurez plus à jeter vos bananes parce qu’elles ont noirci. Désormais, conservez longtemps vos bananes en emballant leurs queues dans du film alimentaire ou du papier d’aluminium, ce qui diminuera les émissions de gaz et retardera leur mûrissage. Aussi évitez de les détacher précipitamment et enfin, séparez-les des fruits sensibles à l’éthylène, ce qui évite l’augmentation de la maturité.

Évitez que vos pommes ne poussent

Vous voulez avoir toujours à portée de main des pommes fraiches pour vos repas ? Vous pouvez aisément conserver vos pommes durant plusieurs semaines. Pour cela, il suffit de les étaler dans un endroit ombragé et sec.

Avoir des herbes aromatiques toujours fraîches

Si vous ne pouvez pas les faire pousser vous-même, il vous est tout de même possible d’avoir des herbes aromatiques fraîches toute la journée. Pour cela, lavez et hachez vos herbes aromatiques et disposez-les tout simplement dans un bac à glaçons avec un peu d’huile. Une autre astuce de grand-mère pour conserver ses légumes frais plus longtemps est de tout simplement les stocker au congélateur dans des sacs ou des petites boîtes après les avoir découpés.

Mieux conserver son pain

conservation du pain

Vous en avez marre du pain qui durcit ? Il vous est possible de conserver le moelleux de votre pain. D’abord, conservez-le à l’écart de la chaleur et de l’humidité, dans une huche de pain par exemple. Cependant, si vous ne disposez pas de huche de pain, pour éviter qu’il ne soit rassis, utilisez l’astuce antique qui consiste à l’entourer de branche de céleri, ou encore placer à proximité une pomme ou une pomme de terre que l’on changera chaque semaine. Vous aurez ainsi un pain toujours moelleux.

Des fruits toujours frais !

Il existe diverses techniques de grand-mère qui vous aideront à mieux conserver vos divers fruits frais. Pour éviter que les fruits frais que vous avez entamés ne s’oxydent, arrosez-les de jus de citron. Également, pour conserver plus longtemps vos fruits rouges, il suffit de les tremper dans du vinaigre blanc. Ainsi, vous pourrez les conserver plusieurs semaines durant. Aussi, afin de mieux conserver vos fruits et légumes au réfrigérateur, il vous suffit de mettre au fond de votre cuve à légumes du papier absorbant.

Conserver de la salade

salade verte

Publicité

Pour garder plus aisément votre salade, deux astuces de grand-mère simples sont à votre disposition. Égouttez les feuilles de salade et enveloppez-les dans des feuilles d’essuie-tout et mettez-les dans un sac de congélation avant de les stocker dans un sac de congélation. Ou, nettoyez-la et essorez-la avant de la placer dans le réfrigérateur, entouré d’un tissu propre et humide.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

une bouteille de nettoyant pour les vitres

Top 5 des produits naturels pour détartrer toutes les surfaces

cadre decoration accroche

3 Astuces tendance pour décorer sa maison