in ,

4 Idées cadeaux à faire soi-même pour un anniversaire

Pas toujours facile de choisir le cadeau idéal pour un anniversaire. Selon l’âge, les goûts ou le sexe de cette personne chère à vos yeux, vous avez de quoi vous tromper dans votre choix et tomber totalement à côté ! Et si vous faisiez par vous-même ? Parce que les cadeaux personnalisés ont la côte aujourd’hui, mais aussi parce que c’est toujours beaucoup plus touchant pour la personne qui les reçoit, n’hésitez pas à mettre un peu la main à la pâte et à offrir un cadeau entièrement de votre cru ! Voici quelques idées en vrac qui sauront vous faire craquer !

 

Publicité

La photo personnalisée

 

Votre meilleur(e) ami(e) fête son anniversaire et vous souhaitez marquer le coup ? Ou un autre membre de votre famille fête ses quarante ans et c’est l’occasion d’être original ? La photo personnalisée est idéale. Marquante, nostalgique et totalement personnelle, elle saura faire craquer votre entourage.

Comment ? Imprimez le cliché de votre souhait en format moyen, l’idéal en noir et blanc. Puis à l’aide de fleurs séchées, de strass, de paillettes ou de petites gommettes trouvables dans les rayons de Scrapbooking, personnalisez vous-même cette photo souvenir !

Un bon moyen de graver pour toujours un moment en commun que vous appréciez !

Le porte clés

 

Intemporel et utile, le porte clés personnalisé fait toujours plaisir ! Pour un anniversaire comme pour un autre évenement en particulier, il est le cadeau qui fait toujours plaisir.

Munissez-vous d’un embout en métal trouvable dans toutes les merceries et créez vous même le pendant original qui va avec. Tissu, perles, photo, forme…tout est possible !

Unique et personnel, il saura faire sourire la personne à qui vous l’offrez, surtout s’il est personnel et à son goût !

 

Un plateau unique

Vous avez lenvie de bricoler quelque peu et de fabriquer par vous-même un objet aussi utile que design ? Pensez au plateau ! Objet très utilisé aujourd’hui, il saura faire craquer votre entourage si vous le fabriquer entièrement et tout en pensant aux goût de votre hôte.

Comment ? Pour cela munissez-vous d’une plaque de bois tendre, de deux poignets à tiroir à votre goûts et de peinture et le tour est joué.

Peignez d’abord la planche dans des motifs design et colorés en vous aidant de scotch par exemple pour délimitez des angles et des triangles dans un esprit sacndinave, ou enduisez votre planche de papier journal pour un esprit vintage garanti.

Ensuite, aposez sur le dessus de votre planche et de chaque côté, à l’aide de vis, les poignets de vos tiroirs.

Votre plateau est terminé ! Unique et original, comment ne pas succomber ?

Mix Recettes

Cadeau original pour tous les gourmands, offrez des petits pots en verre contenant vos recettes de gâteaux préférés.

Versez un à un les ingrédients indispensables de votre gâteau fétiche et laissez votre ami faire le reste. Joli, unique et original, il n’aura plus qu’à verser, à rajouter quelques œufs ou du lait est le tour est joué ! Que demandez de plus ?

 

En bref…

Publicité

Faites-vous plaisir avant tout et ne cherchez pas la perfection. C’est dans votre manière de faire et votre personnalité que votre création sera la meilleure qu’il soit ! Faite de vos propres mains, et totalement imaginé ou personnalisé, votre cadeau DIY ne pourra que faire plaisir !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

4 idées de décoration à faire vous-même avec de la récupération ! (DIY, système D)

Tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser la broderie