in ,

3 idées et activités pour occuper les enfants

C’est les vacances et vos petites têtes blondes tournent déjà en rond au bout de quelques jours ? Vous avez déjà fini vos listes de sorties en tout genre : médiathèque, piscine, balades en forêt ? Pas de panique ! Les enfants s’occupent avec un rien si l’on sait mettre entre leurs mains toutes les cartes pour le faire. Idées de jeux, activités manuelles…tout est bon pour qu’ils ne s’ennuient pas et qu’ils profitent pleinement de leur temps libre…et vous aussi. Voici un petit panel d’astuces et de conseils qui vous sauveront la mise ! Focus.

 

Publicité

 

Les activités manuelles : moyens ludiques pour apprendre tout en s’amusant !

 

Peu importe l’âge de votre petite tête blonde : tous les enfants aiment les activités manuelles ! Petit ou grand, ces activités permettent de redécouvrir en s’amusant des acquis déjà vu dans le milieu scolaire ou d’améliorer la concentration de l’enfant. Plaisir, envie d’apprendre et loisirs, le tout associé aux couleurs, au découpage et à la création : les activités manuelles ne peuvent être qu’appréciées. Voici un petit aperçu de ce qu’il est possible de faire avec vos enfants.

 

Jeu de raquettes en forme de glace pour l’extérieur

 

2en1, ces raquettes vous permettront de passer un moment amusant en les créant et ensuite de jouer dehors avec vos enfants l’idéal non ?

Le but est de fabriquer vous-même vos raquettes en papier mousse pour animer une après-midi ensoleillée ou pour un goûter d’anniversaire. Voici comment vous y prendre :

 

Matériel nécessaire : un paquet de feuilles de papier mousse aux coloris divers, un tube de colle, une paire de ciseaux, des batônnets de bois

 

    1. Coupez un rectangle dans le papier mousse et arrondissez les bordsCoupez au moins 8 épaisseurs de papier mousse

      Vous pouvez aussi couper des motifs pour décorer votre glace

       

    2. Collez les 8 épaisseurs de papier mousseCollez une bande sur les bords pour cacherLaissez sécher

       

    3. Faites une encoche en bas de la glaceAppliquez de la colle au bout d’un bâtonnetEnfoncez-le dans l’encoche et laissez sécher

      Une fois vos raquettes réalisées, amusez-vous avec des ballons de baudruche et lancez-vous dans une partie de badminton endiablée !

 

Les flocons de maïs PlayMaïs : amusant pour petits et grands !

 

 

Si vous ne connaissez pas encore, foncez ! Cette activité plaît aux petits comme aux grands enfants. Comment ça marche ? Rien de plus simple :  les blocs de Flocons de Maïs peuvent être assemblés dans tous les sens, ils peuvent être coupés, modelés, déformés et collés avec quelques gouttes d’eau. Avec ces flocons de maïs, tous les assemblages sont possibles il suffit de suivre son imagination.

Le petit plus ?

100% naturel, 100% sans danger et 100% biodégradable, ces flocons de maïs se présentent sous la forme de blocs ou de flocons légers composés de maïs, d’eau et de colorants alimentaires.

Les enfants peuvent jouer seuls avec leurs flocons de Mais comme ils peuvent jouer à plusieurs, tous âges confondus, pour créer des décors, des tableaux, des objets de décoration ou des jouets.

 

Alors, convaincus ?

 

La pâte à sel : l’activité classique qui plaît à tous !

 

Comment ne pas tomber sous le charme d’une activité pâte à sel ? Classique, mais indémodable, cette activité occupe vos enfants et les amuse en même temps. Voici la recette idéale pour une pâte à sel réussie…et des créations aussi !

 

1 verre de sel fin

1 verre d’eau tiède

2 verres de farine.

 

Pour une pâte à sel colorée et amusante, versez des colorants alimentaires et le tour est joué !

 

Veillez à rester présent pour la cuisson. Une fois les créations de vos enfants terminées et cuites, laissez les oeuvrer à la peinture : avec des pinceaux, les doigts ou tout autre objet amusant…tout est possible !

 

Publicité

Vos enfants ont besoin de s’occuper l’esprit ? Il fait mauvais dehors et ils tournent en rond dans leur chambre ? C’est tout trouvé : faites leur faire des activités manuelles, ludiques et amusantes qui leur permettront de s’enrichir en passant par le jeu et leur créativité ! Il existe aujourd’hui sur le Net, une multitude de sites spécialisés qui vous porposent des idées plus originales les unes que les autres ! Foncez ! Et amusez-vous aussi !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser la broderie

une bouteille de nettoyant pour les vitres

Top 5 des produits naturels pour détartrer toutes les surfaces