Poser des dalles sur des plots n’est pas si difficile

Les Français veulent profiter le plus possible de leur extérieur afin de partager des moments conviviaux avec leur famille et leurs proches. Il est inutile de faire appel à des professionnels, car le monde du bricolage a bien changé. Les fabricants proposent des outils et des accessoires que les particuliers peuvent utiliser selon leurs envies. Cet article est donc fait pour vous si vous cherchez à répondre à cette question : comment poser des dalles sur plots ?

Une terrasse aménagée en quelques heures

Il n’est pas nécessaire de se familiariser avec le terrassement ou encore les méthodes liées au BTP. L’aménagement est beaucoup plus simple et une après-midi sera amplement suffisante pour une petite terrasse. Même si vous êtes seul, vous pourrez parfaitement installer les dalles sur les plots. Ces derniers sont à acheter via un site spécialisé en prenant en compte la superficie à aménager. 

  • Utilisez un film géotextile assez épais, les mauvaises herbes ne pousseront pas et cela évitera que l’humidité se développe.
  • En fonction de la largeur et de la longueur de vos dalles, vous pouvez installer en amont tous les plots.
  • Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que la pose est bien droite, les plots ont la particularité d’être réglables en hauteur.
  • Vous ajoutez les plots aux quatre coins des dalles pour que la robustesse soit parfaite.

Contrairement aux lames de bois, vous n’utilisez pas des lambourdes pour fixer ces dernières, il suffit de clipser les dalles au niveau des plots. Bien sûr, ce dernier est conçu pour supporter les coins de quatre dalles, vous n’installez donc pas un plot pour chacun des carreaux. Par rapport à un aménagement classique de l’espace vert, vous gagnez du temps et de l’argent. Vous pourrez aussi profiter de votre terrasse très rapidement même si vous êtes un novice et sans dépenser des fortunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.